Aidequideow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aidequideow

Forum pour equideow
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire vraie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi-chipie94
Administrateur
Administrateur
mimi-chipie94


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 29
Localisation : 76
Emploi/loisirs : Equitation
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 31/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo d'equideow: mimi-chipie94
Comment as-tu connu le forum: Je suis la créatrice; =P
Avez-vous un cheval: Oui

Histoire vraie Empty
MessageSujet: Histoire vraie   Histoire vraie I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:26

« Kouba, c'était mon bébé. J'avais à peine 10 ans lorsque je l'ai eu. Je l'ai retrouvé en sang au milieu du pré. » Pour la première fois depuis une semaine, Audrey Wittmann est revenue dans ce joli champ d'herbe grasse entre Pontchateau et Sainte-Reine-de-Bretagne (Loire-Atlantique). Elle y a fait l'insupportable découverte, mardi dernier, au petit matin.
La jeune femme, qui vit dans le Morbihan, avait été alertée par un voisin. Kouba était déjà mort. « Il a reçu des coups de bâton sur la nuque et sur la tempe », dit-elle, la voix tremblante. L'autopsie pratiquée par un vétérinaire vient de le confirmer. « Il avait été malade cet hiver, mais il allait bien. Il fallait être plusieurs pour le maintenir et le frapper. »
Audrey a le moral au plus bas mais veut maintenant « que soient identifiés ceux qui ont fait ça ». Elle entretenait avec Kouba une véritable amitié tissée au fil des balades, des entraînements et des championnats d'équitation. Selon elle, cet acte odieux n'est pas gratuit. Il la visait personnellement, « parce que je m'intéresse à ce champ magnifique ».
Le propriétaire du terrain agricole de dix-huit hectares, non loin de l'hippodrome de Pontchâteau, met à disposition gratuitement le champ en échange de son entretien. Les chevaux, Kouba mais aussi Orion, un magnifique Percheron, les poneys Quetzal et Jacob y gambadaient depuis trois semaines. Audrey voudrait acheter ces terres pour y créer son écurie, une pension pour chevaux et, pourquoi pas, un petit centre équestre.
Seulement, l'affaire n'est pas simple à monter. « L'exploitation agricole a la priorité. L'élevage de chevaux, c'est du domaine de l'agriculture, mais pas le métier qui va avec. Du coup, il faut que je passe des diplômes agricoles pour pouvoir acheter le terrain. » En outre, le champ fait quelques envieux chez les agriculteurs. Le propriétaire a reçu des propositions d'achat qui n'ont pas abouti.
Audrey Wittmann a décidé de porter plainte avec constitution de partie civile devant un juge d'instruction.
Elle veut désormais la vérité et entretenir l'espoir de son projet de vie au milieu des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://aidequideow.forumactif.org
Steph1497
Modérateur
Modérateur
Steph1497


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 28
Emploi/loisirs : Equitation
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 02/08/2008

Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:54

C'est trop triste ! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aideequideo97.skyblog.com
*Carrèze*
Modérateur
Modérateur
*Carrèze*


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Savoie ( Rhône Alpes)
Emploi/loisirs : Gym
Humeur : presque que toujours souriente
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo d'equideow: *Carrèze*
Comment as-tu connu le forum: Grâce a mimi-chipi94
Avez-vous un cheval: Non

Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 16:22

Je suis d'accord steph Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire vraie Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie   Histoire vraie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire vraie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire sans fin
» Histoire sans fin
» L'histoire d'Ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidequideow :: Une P'tit Pause simpose :: Histoire, blague, devinette, jeux :: Histoire triste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser